Aide & Contact
Besoin d’aide ? D’informations complémentaires ? Avant de prendre contact avec nous, nous t’invitons à jeter un oeil à notre FAQ, la réponse à ta question s’y trouve peut-être. Sinon, n’hésite pas à nous joindre par email, téléphone ou via le formulaire ci-dessous.
FAQ
Besoin d’aide ?
Le concept
Comment ça marche ?
À la (re)découverte de notre beau patrimoine brassicole !
Dans chaque box, une expérience différente. La « box du moment » est une sélection de 6 bières artisanales belges en fonction de la saison (printemps, BBQ, Noël, Halloween, …).
Elle est donc éphémères et la sélection change d’année en année.
Les bières sont sélectionnées avec soin pour leurs qualité et leur originalité.
Elles sont blanches, blondes ou ambrées, accessibles à tous les palais et accompagnées d’anecdotes de brasseries et d’explications pour les déguster au mieux.
C’est l’occasion de découvrir les différents univers de nos artisans locaux ainsi que leurs produits 🍻
📦 Pour les abonnements: chaque mois, tu recevras une box de 6 bières artisanales belges, soit une découverte de brasserie belge soit une box thématique.
Quelle brasserie vais-je avoir dans ma box ?
C’est un secret jusqu’à l’ouverture de la box ! (Bon souvent je fais du teasing sur les réseaux sociaux donc on peut parfois deviner héhé)
Si c’est une box thématique (saisonnière), c’est 6 bières de 6 brasseries différentes.
Si c’est une découverte de brasserie, c’est 6 bières différentes qui représente la gamme de la brasserie.
En résumé: 6 bières sélectionnées avec soin, un flyer explicatif avec une présentation des brasseries, des anecdotes, infos de dégustation, … le tout dans ta box livrée à la maison. ✨
Les abonnements
Comment fonctionnent les abonnements ?
En plus des box saisonnières « du moment » disponibles à l’achat, Babine propose des abonnements.
Si tu sélectionnes l’abonnement « 3 mois », tu recevras 1 box par mois pendant 3 mois. Donc 3 box de 6 bières, alternées entre « box brasserie » et « box thématique ». Ta première box sera la box du mois.
Si tu sélectionnes l’abonnement « 6 mois », tu recevras 1 box par mois pendant 6 mois. Donc 6 box de 6 bières, alternées entre « box brasserie » et « box thématique ». Ta première box sera la box du mois.
Et pareil pour les 12 mois !
Combien ça coûte ?
L’abonnement de 3 mois coûte 75 € soit 25 €/mois hors frais d’expédition.
L’abonnement de 6 mois coûte 132 € soit 22 €/mois hors frais d’expédition.
L’abonnement de 12 mois coûte 240 € soit 20 €/mois hors frais d’expédition.
Les abonnements
Les box découvertes
Tu découvriras la présentation d’une brasserie artisanale belge ainsi que sa gamme composée de 6 bières. Des infos, anecdotes et conseils vous sont délivrés par la brasserie.
Tu trouveras également une vidéo de présentation/interview de la brasserie sélectionnée !
Les box thématiques
Avec la box thématique, tu auras l’occasion de découvrir 6 bières artisanales belges de 6 brasseries différentes sous forme de thème (printemps, Noël, Halloween, …).
La sélection se fait selon la pertinence et les accords thème/bière.
Livraison
Qui s'occupe de la livraison des box ?
Livraison via Babine (sur Bruxelles)
À domicile – Suivi par email/SMS
📌 En cas d’absence, Babine te recontactera pour replanifier une livraison.
Livraison via Bpost
À domicile
📌 En cas d’absence, Bpost dépose le colis dans le point d’enlèvement le plus proche
Retraits gratuits (Jette-GIST-St Gilles)
Il est possible de récupérer votre box gratuitement dans nos 3 points de retraits : Jette, Bruxelles centre, Saint-Gilles.
🍻 Jette – à l’épicerie Easyday : Av. de Jette 358, 1090 Jette
lu 09:00–20:30
ma 09:00–20:30
me 09:00–20:30
je fermé
ve 09:00–21:00
sa 09:00–20:30
di 09:00–20:30
🍻 Bruxelles – au bar bruxellois GIST : Pl. de la Vieille Halle aux Blés 30, 1000 Bruxelles
Ouverture tous les jours :
lu 16h-01h
ma 16h-01h
me 16h-01h
jeu 16h-01h
ve 16h-02h
sa 16h-02h
di 16h-22h
🍻 Saint-Gilles – au magasin Le Comptoir Belge : Avenue Jean Volders 72, 1060 Saint-Gilles
Horaires : mar – sam 10:00 – 19:00 | Dim 10:00 – 15:00 | Fermé le lundi
Livraison à domicile à Bruxelles
Babine livre la box directement chez toi à Bruxelles pour un supplément qui varie selon les communes.
Les frais de livraison seront visibles après avoir renseigné une adresse d’expédition.
Ces frais sont calculés pour toute la durée de ton abonnnement et sont directement ajoutés pendant ta commande.
Sud Ouest (4 €/livraison)
- Anderlecht
- Forest
- Saint-Gilles
- Uccle
Sud Est (3 €/livraison)
- Ixelles
- Bruxelles-ville
- Watermael-Boitsfort
- Auderghem
- Etterbeek
- Woluwé-St-Pierre
- Woluwé-St-Lambert
Nord (2 €/livraison)
- Berchem-Ste-Agathe
- Koekelberg
- Ganshoren
- Jette
- Molenbeek
- Laeken
- Evere
- Scharbeek
- St-Josse
Livraison à domicile hors Bruxelles
Bpost livre la box directement chez toi pour un supplément de 5€ par livraison.
Les frais de livraison seront visibles après avoir renseigné une adresse d’expédition.
Ces frais sont calculés pour toute la durée de ton abonnnement et sont directement ajoutés pendant ta commande.
Quand aura lieu la livraison de ma box ?
En cas d’abonnement, tu recevras ta 1ère box le mois suivant la commande (M+1).
À Bruxelles, les livraisons se font généralement les dimanches pour te permettre de réceptionner ta box.
Un mail est envoyé pour préciser le jour ainsi que le créneau horaire.
Pour la Belgique, il n’y a pas de jour fixe, cela dépend des commandes et des services Bpost. Il est possible qu’on livre nous-même, un mail pour préciser le jour et l’horaire est alors envoyé.
Que se passe-t-il si je ne suis pas là ?
Bouteille cassée ?
Tu as reçu ta box et malheur, il y a de la casse ! Nous en sommes désolés !
Babine prend soin d’emballer chaque box mais il se peut que le trajet soit mouvementé. Si c’est le cas, préviens-nous directement par mail et envoie-nous une photo de l’article endommagé dans sa boîte d’origine.
Facturation
Quels sont les moyens de paiement ?
Les moyens de paiement acceptés par Babine :
- Carte Bancaire
- Carte Visa
- Carte Mastecard
Comment modifier mon adresse de livraison ?
En te connectant à ton compte client, tu as la possibilité de modifier ton adresse de livraison.
En cas de déménagement, de départ en vacances ou d’absence, n’hésite pas à prendre contact avec nous également pour nous prévenir.
Nous contacter
Formulaire de contact
Nous t’invitons à jeter un oeil à notre FAQ, la réponse à ta question s’y trouve peut-être.
Dans le cas contraire, pour toutes questions ou informations supplémentaires, n’hésite pas à prendre contact avec nous via ce formulaire.