Aide & Contact
Besoin d’aide ? D’informations complémentaires ? Avant de prendre contact avec nous, nous t’invitons à jeter un oeil à notre FAQ, la réponse à ta question s’y trouve peut-être. Sinon, n’hésite pas à nous joindre par email, téléphone ou via le formulaire ci-dessous.
FAQ
Besoin d’aide ?
Le concept
Comment ça marche ?
À la (re)découverte de notre beau patrimoine brassicole !
Dans chaque box, c’est une expérience différente. ✨
Deux types de box existent chez Babine :
Les box saisonnières qui présentent une sélection de six bières artisanales belges en fonction de la saison (printemps, BBQ, Noël, Halloween, …). Elles sont éphémères, en quantité limitées et la sélection change chaque année.
Et les box de brasserie qui qui présentent une brasserie belge ainsi qu’une sélection de six bières représentative de leur gamme.
Difficile de choisir ? Les abonnements sont là pour mixer les deux types de box et offrir une nouvelle découverte chaque mois !
Les bières sont sélectionnées avec soin pour leurs qualité et leur originalité.
Elles sont blanches, blondes ou ambrées, accessibles à tous les palais et accompagnées d’anecdotes de brasseries et d’explications pour les déguster au mieux grâce au guide de dégustation.
C’est l’occasion de découvrir les différents univers de nos artisans locaux ainsi que leurs produits 🍻
Les box du moment sont à découvrir dans l’onglet dédié : Box du moment
Et les abonnements sont par ici : Abonnements
Quelle brasserie vais-je avoir dans ma box ?
Si c’est une box saisonnière, c’est six bières de six brasseries différentes qui fonctionnent parfaitement avec le thème/la saison.
Si c’est une découverte de brasserie, c’est six bières différentes qui représentent la gamme de la brasserie sélectionnée.
Si c’est un abonnement, c’est un mélange des deux ! Des box de brasserie ainsi que des box de la saison en cours.
En résumé: 6 bières sélectionnées avec soin, un guide explicatif avec une présentation des brasseries, des anecdotes, infos de dégustation, … le tout dans ta box livrée à la maison. ✨
ℹ️ Les bières sont blondes, blanches ou ambrées et sélectionnées avec soin pour ravir les palais assoiffés de découverte !
Les abonnements
Comment fonctionnent les abonnements ?
En plus des box saisonnières et de brasserie disponibles à dans l’onglet Box du moment, Babine propose des abonnements.
A offrir ou pour soi-même, les abonnements permettent de découvrir une fois par mois 6 bières artisanales belges.
🎁 Offrir un abonnement : penser à préciser l’adresse de livraison du destinataire ainsi que son adresse mail dans l’encart prévu à cet effet pour cette personne si chanceuse de vous avoir dans sa vie reçoive les liens Bpost dans sa boite mail !
Durées d’abonnement : 3 mois, 6 mois, 12 mois.
📦 Si tu sélectionnes l’abonnement « 3 mois », tu recevras 1 box par mois pendant 3 mois. Donc 3 box de 6 bières, alternées entre « box brasserie » et « box thématique ».
📦 Si tu sélectionnes l’abonnement « 6 mois », tu recevras 1 box par mois pendant 6 mois. Donc 6 box de 6 bières, alternées entre « box brasserie » et « box thématique ».
📦 Et pareil pour les 12 mois !
Tu recevras ta première box durant le mois suivant la commande. Il n’y a pas de jour fixe, cela dépend des commandes et des services Bpost mais nous faisons tout notre possible pour traiter les commandes rapidement. 🚀 Ensuite, les box seront livrées régulièrement, en début, milieu ou fin de mois, selon la date de la commande, pour une expérience fluide et sans surprise !
Par ici pour les détails ➡️ Abonnements Babine
Combien ça coûte ?
L’abonnement de 3 mois coûte 80 € soit 27 €/mois hors frais d’expédition.
L’abonnement de 6 mois coûte 150 € soit 25 €/mois hors frais d’expédition.
L’abonnement de 12 mois coûte 276 € soit 23 €/mois hors frais d’expédition.
Offrir un abonnement cadeau
Mais quelle bonne idée ! Pensez à bien indiquer dans l’encadré réservé au notes complémentaires, l’adresse mail du destinataire (pour les liens de tracking de livraison) 🍻
Voici un visuel à imprimer (c’est toujours sympa d’avoir un petit quelque chose à imprimer!) : Visuel Abonnement Cadeau 🎁
Vous ne savez pas quelle est l’adresse de votre destinataire ? Optez pour un bon cadeau
Les différentes box Babine
Les box saisonnières
Avec la box saisonnière, tu auras l’occasion de découvrir 6 bières artisanales belges de 6 brasseries différentes sous forme de thème ou de saison comme printemps, Noël, Halloween, pairing avec du chocolat, ….
La sélection se fait selon la pertinence et les accords thème/bières.
Pour découvrir les box de saison, rdv dans l’onglet Box du Moment ! 🍻
➡️ Avec l’abonnement, tu reçois des box découverte de brasserie et des box saisonnières
Les box découverte de brasserie
Tu découvriras la présentation d’une brasserie artisanale belge ainsi que sa gamme composée de 6 bières. Avec le guide de dégustation, on plonge dans l’histoire de la brasserie mais aussi les histoires et anecdotes des bières sélectionnées.
Pour découvrir les box de brasseries du moment, rdv dans l’onglet Box du Moment ! 🍻
➡️ Avec l’abonnement, tu reçois des box découverte de brasserie et des box saisonnières !
Livraison
Qui s'occupe de la livraison des box ?
La livraison à domicile se fait via Bpost (en Belgique) avec le suivi/liens de tracking par email.
📌 En cas d’absence, Bpost dépose le colis dans le point d’enlèvement le plus proche.
Retraits gratuits à Bruxelles (Jette - Bxl - St Gilles)
Il est possible de récupérer votre box gratuitement dans nos 3 points de retrait : Jette, Bruxelles centre et Saint-Gilles.
🍻 Jette – à la Fromagerie La Câlinerie : Avenue de Laeken 15, 1090 Jette
Horaires d’ouverture :
Lundi : fermé
Mardi : 10h – 18h
Mercredi : 10h – 18h
Jeudi : 10h – 13h30 (fermé l’après-midi)
Vendredi : 10h – 18h
Samedi : 9h – 18h
Dimanche : 9h – 13h30
🍻 Bruxelles – au bar bruxellois GIST : Pl. de la Vieille Halle aux Blés 30, 1000 Bruxelles
Ouverture tous les jours :
lu 16h-01h
ma 16h-01h
me 16h-01h
jeu 16h-01h
ve 14h-01h
sa 14h-01h
di 14h-21h
🍻 Saint-Gilles – au magasin Le Comptoir Belge : Avenue Jean Volders 72, 1060 Saint-Gilles
Horaires : mar – sam 10:00 – 19:00 | Dim 10:00 – 15:00 | Fermé le lundi
➡️ Un mail est envoyé lorsque la box est déposée au point de retrait !
Livraison partout en Belgique 🇧🇪
Bpost livre la box directement chez toi pour un supplément de 6€ par livraison.
Les frais de livraison seront visibles après avoir renseigné une adresse d’expédition.
Ces frais sont calculés pour toute la durée de ton abonnnement et sont directement ajoutés pendant ta commande.
Livraison hors Belgique (Europe) 🇪🇺
La livraison se déroule avec Bpost qui collabore avec les différents services postaux étrangers.
Les frais de livraison seront visibles après avoir renseigné le pays ainsi qu’une adresse d’expédition.
Ces frais sont calculés pour toute la durée de l’abonnnement et sont directement ajoutés pendant ta commande.
Les pays couverts ainsi que les frais de livraison par envoi à domicile :
– Allemagne: 16,5 €
– France : 16,5 €
– Luxembourg : 16,5 €
P.S.: les frais sont définis par Bpost mais nous essayons de trouver des partenaires afin de réduire les coûts.
Quand aura lieu la livraison de ma box ?
Nous faisons tout notre possible pour traiter les commandes rapidement. 🚀
Pour les abonnements, tu recevras ta première box durant le mois suivant la commande. Il n’y a pas de jour fixe, cela dépend des commandes et des services Bpost. Ensuite, les box seront livrées régulièrement, en début, milieu ou fin de mois, selon la date de la commande, pour une expérience fluide et sans surprise !
Que se passe-t-il si je ne suis pas là ?
Bouteille cassée ?
Tu as reçu ta box et malheur, il y a de la casse ! Nous en sommes désolés !
Babine prend soin d’emballer chaque box mais il se peut que le trajet soit mouvementé. Si c’est le cas, préviens-nous directement par mail et envoie-nous une photo de l’article endommagé dans sa boîte d’origine.
Facturation
Quels sont les moyens de paiement ?
Les moyens de paiement acceptés par Babine :
- Carte Bancaire
- Carte Visa
- Carte Mastecard
Comment modifier mon adresse de livraison ?
En te connectant à ton compte client, tu as la possibilité de modifier ton adresse de livraison.
En cas de déménagement, de départ en vacances ou d’absence, n’hésite pas à prendre contact avec nous également pour nous prévenir.
Nous contacter
Formulaire de contact
Nous t’invitons à jeter un oeil à notre FAQ, la réponse à ta question s’y trouve peut-être.
Dans le cas contraire, pour toutes questions ou informations supplémentaires, n’hésite pas à prendre contact avec nous via ce formulaire.